Sels d’Epsom

Temps de lecture : < 1 minute

Quelques mots.

Les sels d’Epsom sont utilisés depuis de siècles parce qu’ils peuvent tout soigner efficacement, et en particulier soulager les douleurs musculaires et résorber les hématomes. Mais les causes de leur efficacité n’ont été découvertes que récemment.

Le magnésium joue un rôle très important dans le bon fonctionnement de notre organisme ; il participe à la régulation de l’activité de plus de 325 enzymes. Augmenter notre taux de magnésium peut améliorer nos fonctions cardiaques et circulatoires, inciter le corps à mieux utiliser l’insuline, débarrasser les cellules des toxines et des métaux lourds, atténuer les douleurs musculaires et stimuler le système nerveux par régulation des électrolytes. Le corps a aussi besoin du magnésium pour stocker suffisamment de sérotonine, cette substance chimique euphorisante sécrétée par le cerveau.

Non seulement les sels d’Epsom augmentent le taux de magnésium dans l’organisme mais ils libèrent aussi des sulfates ; ces derniers sont difficilement absorbés à partir de notre alimentation mais sont aisément assimilés à travers la peau. Les sulfates jouent un rôle essentiel dans la fabrication du tissu cérébral, des protéines trouvées dans les articulations et des protéines mucines qui tapissent les parois du système digestif ; ils aident le corps à se désintoxiquer de résidus médicamenteux et de polluants environnementaux.

Les bienfaits.

  • Apaise les douleurs articulaires
  • Calme le système nerveux
  • Réduit les enflures
  • Détend les muscles en profondeur
  • Fait fonction d’émollient et de gommage naturel